Le Messager d'Allah (Bénédictions d'Allah et paix sur lui) a dit : "Certes, Allah a dit : **Le jeûne est à moi et c'est moi qui le récompense.** Le jeûneur connaît certes deux bonheurs : quand il rompt son jeûne, il se réjouit et quand il rencontre Allah, il se réjouit. Par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main ! L'haleine de la bouche du jeûneur est plus agréable auprès d'Allah que l'odeur du musc". Rapporté par Muslim (hadith n°2708).

Chaîne de transmission : Abu Bakr Ibn Shayba nous rapporte : Muhammad Ibn Fudhayl nous rapporte d'après Abu Sinan, d'après Abu Salih, d'après Abu Houreyra et Abu Sa'id (qu'Allah soit satisfait d'eux).

Traduction : Al Hadith éditions, Bruxelles, 2011

Archive des hadiths authentiques publiés.

Le Messager d'Allah (Bénédictions d'Allah et paix sur lui) a dit : "Quand vient le Ramadan, les portes du Paradis s'ouvrent, celles de l'Enfer se ferment et les démons sont ligotés". Rapporté par Muslim (hadith n°2495) et Boukhari (hadith n°1898).

Chaîne de transmission : Yahya ibn Ayuub, Qutayba et Ibn Hujr nous rapporte : Isma'il (il s'agit d'Ibn Ja'far) nous rapporte d'après Abu Suhayl, d'après son père, d'après Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait d'eux).

Traduction : Al Hadith éditions, Bruxelles, 2011

Masjid Assalam - Mosquée de la paix - Association AMECQ

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now